L’étude de l’épave pourrait nous aider à “apprendre de cette tragédie”, selon un expert
Apprendre ce qui s’est exactement passé lors de l’implosion présumée du Titan pourrait nous aider à “apprendre de cette tragédie”, a déclaré un ancien commandant de la réserve de la Garde côtière.
Armin Cate, ancien commandant de la réserve des garde-côtes américains et agent spécial à la retraite du département de la sécurité intérieure, a déclaré que la mission dans laquelle le Titan s’était embarqué ressemblait beaucoup à “aller sur la lune”.
“La seule différence est que sur la lune, vous n’avez pas ce type de pression”, a-t-il déclaré. “L’éloignement de cet endroit combiné à la pression de l’eau, il y a tellement de points de défaillance qui pourraient survenir.”
“Je pense que c’est pourquoi ils essaient de récupérer ces objets afin qu’ils puissent les étudier afin qu’ils puissent déterminer où se trouvaient les zones faibles, afin que les gens puissent apprendre de cette tragédie et être en mesure de fabriquer des véhicules plus puissants et plus performants à l’avenir. ,” il a dit.
L’organisation lancée par le roi Charles rend hommage à Dawood
Prince’s Trust International, une organisation caritative fondée par le roi Charles III, a rendu hommage à Shahzada Dawood, qui a été conseiller de l’organisation. Son père, Hussain, était également l’un des mécènes fondateurs de la fiducie.
“Nous sommes profondément attristés par cette terrible nouvelle. Prince’s Trust International entretient une relation de longue date avec Shahzada Dawood et sa famille, et nous apprécions leur soutien à notre travail au Pakistan depuis de nombreuses années”, a déclaré l’organisation. “Nos pensées vont à la famille de Shahzada et à tous ceux à bord de cet immense moment tragique.”
Lire aussi Al-Burhan apparaît pour la première fois à l’intérieur du commandement général, portant son arme
Dawood a été conseiller de Prince’s Trust International à divers titres, y compris au sein de son conseil consultatif mondial, en mettant l’accent sur le travail de l’organisation au Pakistan, a déclaré le groupe.
Lui et son fils, Suleman, ont été présumés morts dans la catastrophe du submersible.
L’aide canadienne à la «récupération et au sauvetage» en cours de discussion
“L’étendue de l’aide canadienne à la récupération et au sauvetage” a été discutée jeudi, ont indiqué le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage et les Forces armées canadiennes dans un communiqué.
Présentant “sincères condoléances à la famille et aux amis de l’équipage du Titan pour leur perte tragique”, ils ont déclaré : “C’est un résultat vraiment malheureux qui conclut les grands efforts et la coopération entre les pays, les militaires et les partenaires”.
Avec l’opération “en transition vers la récupération et le sauvetage”, ils ont déclaré que “toutes les ressources de sauvetage du JRCC retourneront à la base pour régénérer les capacités de recherche et de sauvetage et se préparer aux futurs événements de recherche et de sauvetage”.
Les explorateurs n’ont peut-être pas eu “le temps de réaliser ce qui s’est passé”, selon un expert
Les cinq personnes décédées sur le Titan n’auraient peut-être pas “eu le temps de réaliser ce qui s’était passé” si le submersible avait implosé comme on le croyait, a déclaré un expert.
Si le navire avait implosé, il aurait probablement “explosé vers l’intérieur en l’espace d’un millième de seconde”, a déclaré à Reuters Will Kohnen, président du comité du groupe d’examen par les pairs de la Marine Technology Society sur les submersibles habités.
Lire aussi La nouvelle poussée des conservateurs pour affaiblir les protections contre le travail des enfants prend de l’ampleur
“Et c’est probablement une pitié parce que c’était probablement une fin plus douce que la situation incroyablement difficile d’être quatre jours dans un espace froid, sombre et confiné”, a-t-il déclaré. “Donc, cela se serait produit très rapidement. Je ne pense pas que quiconque ait même eu le temps de réaliser ce qui s’est passé”, a-t-il déclaré.